A Saint-Jory au nord de Toulouse, GA Smart Building réalise un ensemble mixte logistique et tertiaire pour Denjean Logistique.

Au nord de Toulouse, GA Smart Building réalise un ensemble mixte logistique et tertiaire de 11 000 m² pour Denjean Logistique

GA Smart Building réalise un ensemble immobilier mixte logistique et tertiaire à Saint-Jory pour Denjean Logistique

Type de réalisation

Activités et industries

Surface totale : 11 000 m²

Emplacement : Sud-ouest

Statut : En travaux

Durée des travaux : 8 mois

Architecte

CDA Architectes

Le nouveau bâtiment de Denjean Logistique développe un entrepôt logistique, des bureaux et des locaux techniques, au sein de la zone industrielle de Saint-Jory (31).

Une relation de confiance et une bonne connaissance mutuelle pré-existait entre GA Smart Building et Denjean Logistique. Les équipes GA ont accompagné Denjean Logistique dans une démarche proactive pour penser leur process industriel et le cahier des charges. En tant qu’industriel lui-même, GA Smart Building a très vite saisi les enjeux de ce nouveau bâtiment mixte logistique et tertiaire.

Avec CDA Architectes, GA Smart Building réalise ainsi pour le compte de Denjean Logistique un entrepôt logistique de 10 000 m² ainsi que 600 m² de bureaux, 200 m² de locaux sociaux, 250 m² de locaux de charge, 20 m² de poste de garde et des locaux techniques.

L’ensemble mixte logistique et tertiaire se développera sur un terrain existant déjà occupé, permettant de réduire l’artificialisation des sols.

Les travaux ont démarré à la mi-mai 2022 pour une livraison complète du bâtiment prévue fin décembre 2022 soit 8 mois plus tard.

Un bâtiment logistique réalisé avec une approche industrielle hors-site

Acteur atypique de l’immobilier, GA Smart Building développe depuis de nombreuses années une approche industrielle de la construction hors-site. L’ensemble des éléments de structure sont ainsi produits dans les usines françaises du Groupe avant d’être acheminés puis assemblés sur site.

Pour ce projet logistique, GA Smart Building s’est appuyé sur son procédé de charpente béton INTERTEC sous avis technique. Dans un premier temps, le bureau d’études de GA Smart Building a modélisé en 3D le projet. Ensuite les poteaux, les poutres, la structure de l’ensemble immobilier mixte logistique et tertiaire sont construits hors-site dans l’usine PREGA de Labège, située à 30 kilomètres seulement du chantier. Les trajets sont donc limités, les nuisances sont réduites à leur plus strict minimum, ce qui permet de décongestionner les villes.

Kader Guettou

Contact

Kader Guettou

Directeur Général du Pôle Entreprise